Cycle de conférences #2

Cycle de conférences #2

Ces affiches ont été réalisées avec les moyens de l'École nationale des beaux-arts de Lyon afin d'informer d'un évènement interne à l'école et à destination de ses membres.
L'objectif de ce processus a été de réaliser une série d'affiches avec un contenu unique retranscrit sur différents supports récoltés au sein de l'Ensba. Afin de réaliser ce second cycle de conférences, le studio a choisi d'utiliser l'offset, une technique qui permet de couvrir une gamme de tirages relativement large. L'offset par voie humide, est fondée sur l'antagonisme entre l'eau et la graisse qui sont non miscibles.

La plaque offset possède une base, souvent en aluminium servant de support aux deux couches superposées: une couche hydrophile, surmontée d'une couche photosensible lipophile, généralement en cuivre ou en polymère. Pour créer la forme imprimée, la plaque offset est gravée ou insolée. Le laser retire alors une partie
de la couche photosensible. la couche photosensible lipophile restante est la zone imprimée, la zone hydrophile est quant à elle la zone non-imprimée.

Ce cycle de conférence contient 50 affiches.