Galerie Pome Turbil

Galerie Pome Turbil

Fondée en 1993 à Thonon-les-Bains, la galerie Pome Turbil de son ancien nom Art/Espace, réside aujourd'hui en plein cœur de la ville de Lyon, rue Burdeau. Des artistes de renom comme Eric Dessert, Alexandre Hollan ou encore Alechinsky pour ne citer qu'eux, ont été exposés à la Galerie Pome Turbil.
Notre studio a été commissionné pour réaliser l'identité visuelle et le site internet de ce lieu. Notre première réflexion à été de définir notre part d'intervention graphique dans la création de l'identité visuelle de la galerie. Nous ne souhaitions pas que le travail formel prenne le pas sur les productions artistiques. Nous nous sommes orientés vers un travail typographique en cherchant à mettre en avant un caractère à la fois historique et singulier.

Pour réaliser l'identité, nous avons usé du charme de la Dala Floda dessinée par Paul Barnes. Nous avons voulu à travers les supports de communication

et notamment le site, redéfinir l'espace de la galerie. Le site se présente sous la forme d'une page blanche, un blanc faisant référence à « l'espace neutralisé, comme suspendu hors du temps et de l'espace, de la galerie » (Inside the White Cube, Brian O'Doherty). Nous voulions donner à Pome Turbil, la possibilité de définir elle-même l'accrochage des œuvres présentées sur le site.

www.galerie-pome-turbil.fr

Typographie: Dala Floda Roman no2, Dala Floda Italic no2
Designer: Paul Barnes
Fonderie: Commercial Type

pome-min2
studio de graphisme Lyon, graphisme lyon, graphiste lyon
studio de graphisme Lyon, graphisme lyon, graphiste lyon